le siège suspendu, un « must have » pour tous

Bien souvent quand on pense « détente », « bien-être » on pense à vacances, soleil, zénitude voire hamac, plage et cocotiers. Mais désormais le fauteuil suspendu tire également plutôt bien son épingle du jeu. Il peut même carrément prétendre déloger le hamac traditionnel. Le siège suspendu, c’est tout simplement l’allié privilégié de vos moments de détente. Il est pratique, confortable, tendance, et permet de buller facilement avec style : un vrai cocon aussi bien indoor que outdoor. C’est un accessoire indispensable qui convient aussi bien aux petits comme aux grands. Un must have convivial pour toute la famille. 

1- Une chaise bien pratique 

La chaise hamac prend beaucoup moins de place que le hamac traditionnel. Elle ne nécessite qu’un point de fixation. 

Modèles nomades : 

Les modèles dits  plutôt« nomades » sont suffisamment compacts et pratiques pour être emmenés partout. Pour  voyager, ils sont très utiles et très pratiques.chaise hamac tropilex - unemamanquicartonne

C’est vraiment agréable voire un luxe, de pouvoir s’isoler, et prendre de la hauteur un peu n’importe où : que ce soit à la plage, la montagne, la forêt… on trouve toujours une branche, une poutre… bref un endroit facile pour accrocher notre fauteuil hamac. Pas besoin de 2 attaches, une seule suffit.

Le hamac version chaise suspendue, le compagnon idéal pour voyager.

Personnellement, j’ai testé la chaise hamac de la marque hollandaise Tropilex, elle a conquis toute la famille.

Modèle design

Certains modèles plutôt « design »  peuvent être assez volumineux en intérieur mais ont par contre l’avantage par rapport à un fauteuil standard de faciliter le nettoyage du sol vu qu’ils sont suspendus.

Inutile de les déplacer pour faire le ménage.

2- Plus qu’un fauteuil, un véritable cocon

Il existe une large variété de modèles afin que chacun puisse trouver son bonheur :

  • Forme hamac : 

 

  • forme oeuf :  

 

  • une forme de tente :  

 

ou bien d’autres formes aux lignes des plus innovantes.

 

Les design diffèrent considérablement sans perdre toutefois la notion de confort.

Quelque soit le design, la chaise suspendue s’apparente à un nid douillet, un lieu de refuge qui apaise et tranquillise l’esprit.

On peut même y ajouter (si ça n’y est pas déjà inclus) des petits coussins pour avoir une assise plus moelleuse. Blotti à l’intérieur, on ne peut que se laisser bercer par le balancement naturel de la chaise hamac.

3- Un fauteuil ressourçant

S’installer dans un fauteuil suspendu aussi bien à une branche, à une poutre, à un plafond ou tout simplement suspendu à l’aide d’un support, rien de plus facile et déroutant à la fois.

En lévitation sur la chaise hamac, le stress du quotidien s’évapore au fil des minutes pour laisser place à une sensation de quiétude intérieure.

La chaise suspendue est en effet idéale pour s’accorder un peu de temps à soi. Ne serait ce que 10 min par jour. Un véritable accessoire chaise hamac tropilex - bouquiner - unemamanquicartonnequotidien, bénéfique pour nous recentrer sur les choses essentielles, ne pas nous oublier, contribuer à notre bien-être et à notre épanouissement personnel.  Rien de plus facile qu’un fauteuil suspendu pour se créer un petit espace cocooning  détente permanent ou mobile.

Assis dans son siège suspendu dans les airs, on peut ainsi facilement s’abandonner à la lecture et se déconnecter du monde le temps d’un instant.   

 

chaise hamac tropilex - siroter un verre - unemamanquicartonneOn peut même envisager de siroter un jus de fruit voire se réchauffer en dégustant un thé.

La chaise suspendue, est l’alliée idéale et indispensable pour rêvasser, se prélasser  au rythme d’un doux balancement. Quelque soit le lieu (jardin ,terrasse, plage, foret ou montage), les hamacs (chaises ou traditionnels d’ailleurs) ont cette capacité à nous évader en un rien de temps. 

Bref, pas besoin de partir au soleil les pieds dans l’eau pour se détendre. Il est possible de se « lover » tranquillement dans sa chaise hamac, emmitoufler dans son petit plaid tout doux au coin du feu, un chocolat chaud à la main… et pourquoi pas y ajouter une vue sur les montagnes.

Le fauteuil suspendu, le compagnon idéal par tous les temps. 

4- Une chaise stylée et tendance

Le Fauteuil suspendu est totalement tendance.fauteuil suspendu - unemamanquicartonne

En coton, en rotin, en osier, en résine tressée ou en Plexiglas, peu importe nos goûts et notre budget, il existe un large éventail de possibilités autant en designs qu’en couleurs pour se créer son parfait petit sanctuaire d’intimité. 

Les sièges suspendus s’installent aussi bien dans le jardin quand il fait beau que dans la maison près de la cheminée en hiver.

Ils donnent du cachet, du style à votre intérieur et du charme à votre extérieur. Ils se fondent et s’intègrent facilement dans le décor.

La chaise suspendue, un véritable pari gagnant, pour émerveiller et subjuguer petits et grands.

5- Un fauteuil convivial et ludique

Le fauteuil suspendu, un fauteuil qui plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes. 

 

Il attire subtilement l’oeil et incite fortement les gens à l’essayer. 

La balancelle peut alors être une option dans ce cas là. 

Elle à l’avantage des chaises suspendues avec un petit plus : on peut s’y asseoir à plusieurs.fauteuil suspendu-oeuf suspendu-unemamanquicartonne

 On peut par exemple y prendre le goûter ou l’apéro en se balançant tout en discutant tranquillement avec ses amis, sa famille ou son chéri.

La chaise hamac a sans surprise, la cote chez les enfants. Ils l’adorent. Elle peut  alors se transformer le temps d’un instant, en une reposante balançoire ou bien alors en une innovante cabane suspendue.

 Le fauteuil suspendu, un fauteuil qui amuse les petits et détend les plus grands.

Par contre il y a une forte probabilité pour que ces drôles de chaises aériennes deviennent le trophée d’une course au hamac suspendu :  « Premier arrivé, premier servi » . Et puis généralement le gagnant, prit d’un léger soupçon de remords passagé déclarera « là c’est moi, la prochaine fois ça sera toi »…enfin, ça c’est théorique, ça ne se passe jamais comme ça.

 

Il y a également une autre façon d’utiliser les chaises suspendues.

J’ai testé et approuvé la possibilité de travailler dedans pour répondre à des emails par exemple ou rédiger un article de blog. C’est très agréable et destressant, du coup plutôt productif au final.

 

Pour résumer

Le fauteuil suspendu, il est hyper tendance autant dans les salons que dans les jardins. Un Must have à avoir absolument pour buller avec style. 

Quelque soit son style, la chaise hamac est un de ces fauteuils qu’on adore détester. On y est tellement bien qu’on déteste en sortir. On aime passer du temps dedans pour se détendre, se bercer et recharger notre énergie. C’est l’accessoire design, tendance et cosy auquel on peut facilement devenir accroc, petits et grands. Il a un côté ludique et convivial qui nous fait chavirer.

Le siège suspendu est un vrai plus pour bouquiner et ainsi se déconnecter du monde, s’isoler des autres le temps d’un instant n’importe où. Il est tout simplement pratique.

Le fauteuil suspendu peut même aller encore plus loin. Sa magie touche même les bébés. Il existe des chaise hamacs conçus spécialement pour les bébés afin de les bercer. Donc dès petit, la magie du hamac opère…

fauteuils suspendus -unemamanquicartonne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Content is protected !!