Bonne nouvelle, vous allez bientôt savoir quoi offrir aux mamans fin mai

RÉALISEZ VOTRE PROPRE CARTE PERSONNALISÉE CARTE FÊTE DES MÈRES pour un cadeau authentique, personnel et qui cartonne à tous les coups. Cette carte pourra autant s’offrir seule que se décliner de 4 autres  façons différentes. Les cartes sont à vrai dire des cadeaux universels, ce sont des indispensables à avoir chez soi et à ressortir pour n’importe quelle occasion. Elles s’adaptent aisément à toutes les situations.

Les cartes, des valeurs sûres

Recevoir une petite carte contenant un petit mot doux, ça fait toujours plaisir. 

La fête des mères est justement l’occasion idéale de montrer à votre maman comment elle est importante pour vous : à travers un petit mot pour les moins expressifs, un poème pour les plus inspirés ou une lettre pour les plus bavards. C’est enfantin, mignon, personnel, toutes les mamans adorent. Carte fête des Mères

«  Les écrits restent , les paroles s’envolent »  (proverbe francais) c’est un peu pareil avec le numérique. Les emails, sms font évidemment plaisir mais finissent entassés dans nos messageries.

On peut par contre décider de les imprimer pour les accrocher sur le frigo par exemple ou alors de les coller dans un petit album. Dans ce cas, il est sans doute plus judicieux, lorsque l’on souhaite adresser un petit mot doux, de rester traditionnel, à savoir un papier et un crayon.

Dans l’ère du numérique, les écrits papiers se font plus rares, ce qui augmente le plaisir d’en recevoir justement.

Lorsque qu’on offre un cadeau, on aime que le packaging soit beau. Une lettre, un mot sans enveloppe/carte, c’est un peu comme si votre cadeau manquait de papier cadeau, il manque quelque chose. 

un cadeau toujours original et authentique : on ne s’en lasse pas

2 options s’offrent alors à vous.

  • achat :

Pour Qui : les personnes débordées, les personnes à l’emploi du temps chargé ces temps-ci, les personnes ne se sentant pas encore prêtes à se lancer soi-même dans une confection maison, les personnes pensant ne pas être assez patientes pour réaliser une activité manuelle.

L’Eshop d’Une Maman Qui Cartonne (à ouvrir prochainement) proposera différents modèles spécifiques pour souhaiter une bonne fête à nos mamans. Cliquez ici pour découvrir quelques modèles qui pourront vous plaire.

  • La confectionner vous même:

Pour Qui : les personnes débutantes, intermédiaires et confirmées. Bref, pour tout le monde. Pour ceux qui hésitent encore à se lancer, n’ayez aucune craintes, les cartes d’Une Maman qui Cartonne à télécharger contiennent des patrons à imprimer + un tutoriel photo + démarche à suivre pour parvenir au résultat final. Libre à vous de rester fidèle à cette création, d’agencer différemment les éléments ou d’en rajouter. Laissez libre court à votre imagination. Se lancer dans le DIY (Do it Yourself) c’est l’occasion de se faire confiance, l’occasion de réaliser quelque chose soi-même. Une fois finie, vous serez content(e) de vous et fier(e) d’offrir votre réalisation personnelle.

Que ce soit achat ou confection, peu importe le choix, votre maman sera touchée, c’est l’essentiel. Elle pourra ensuite l’accrocher à l’aide de magnets sur son frigo, la déposer sur un meuble en décoration ou bien tout simplement la conserver dans un boîte par exemple. Ma Mère justement opte généralement pour cette dernière option. Je lui ai confectionné une boîte à souvenir dans laquelle elle entrepose cartes d’anniversaire, carte fête des mamies, faire-parts mariage et bien sûr ses carte fête des mères… qu‘elle aime ressortir de temps en temps.

Une carte personnalisée, contenant un petit mot doux ou carrément une lettre, peut se suffire à elle même et en prime vous aurez offert un super cadeau. Le plus beau des cadeaux n’est pas forcement le cadeau le plus cher. Un petit cadeau personnalisé, une petite marque d’affection vaut bien plus. Alors, si en plus il a été confectionné Maison c’est «  la cerise sur le gâteau ». Tout le monde adore. les Mamans adorent.

Je vous invite d’ailleurs à lire l’article : astuces pour ne pas rater sa Fête des Mères.Bonne Fête des Mères

Télécharger et imprimerle tutoriel photo

Tutoriel photo spécial Fête des mères :

 Carte Fête des Mères – Tuto PhotosCouverture Tuto carte fête des Mères

Ce tutoriel contient des patrons qui vous aideront à confectionner votre propre carte aux bonnes dimensions.

Il comprend également une partie explicative qui vous orientera dans les phases de tracé, découpe, pliage et collage.

vous pourrez ainsi vous conformer au modèle représenté ou bien laisser libre cours à votre imagination et coller les différents éléments selon votre ressenti.

Plus qu’un tuto, un moment à partager 

Activité ludique accessible à tous!

au delà de la simple confection d’une carte, ce tuto fête des mères peut se transformer en activité manuelle à partager en famille ou entre ami(es). 

  • En famille : 

Activité manuelle à réaliser entre cousins, cousines, copains, copines encadrée et dirigée par papa, les papis, mamies, tatie, tonton ou la super nounou le weekend ou le mercredi après midi par exemple. Les enfants seront très fiers d’avoir réaliser eux-même un cadeau à offrir à leur maman. Et cette activité donne l’occasion de pouvoir partager un moment en famille, d’échanger avec les enfants : petits et grands apprécient à tous les coups.

  • Entre ami(es) :  

c’est une occasion rêvé de partager un moment de détente, de papotage et de rigolade entre ami(es) si vous décidez de le faire à plusieurs lors d’un goûter par exemple.

5 façons de décliner votre carte spéciale fête des mères

  1. En cadeau principal : packaging qui pourrait contenir lettre, poème, dessins fait par les enfants, photos…
  2. Pour Accompagner le fameux collier de pâtes ou la subtile poterie confectionné à l’école…
  3. La Marier à un délicieux gâteau au chocolat 
  4. La glisser dans un bouquet de fleurs
  5. La joindre à un petit cadeau soigneusement emballé

Allez,  à vos ciseaux, colle…. c’est parti. Let’s Go! Cartonnez pour la fête des Mères.

 

BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS !

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.