Hello,

Ça y est je me lance:

j’écris mon 1er article!

Quand tu décides de créer ton blog, c’est fou parce que pleins d’idées d’articles
te viennent en tête! Mais seulement voilà: quel thème aborder pour LE 1er article de toute ta vie ?!! Comment aborder tel ou tel sujet pour ton tout 1er article?!!

Maman Qui Cartonne déborde d'idées
MQC déborde d’idées

Pas facile de choisir…plusieurs approches me viennent alors à l’esprit pour le rédiger:

  • « Pourquoi ouvrir un blog? » je pense que ça peut être un peu « barbant  » comme 1ère approche….
  • « Suggérer des astuces et des conseils? »un peu trop tôt… on apprend tout juste à se connaître
  • « Vous présenter ma fantastique petite tribu »? déjà fait, en partie, sur la page d’accueil…(je pourrais en parler pendant des heures d’ailleurs…)
  • « Qu’est ce que j’aime faire? mes Passions? voyages, créations manuelles… »  hey Bingoafin de commencer à me connaître, je pourrais commencer par vous présenter un de mes passe-temps: Créer!

Ma soeur, d’ailleurs, me l’a récemment rappelé : « Petite, déjà, « Créer »,tu aimais ça »!

En effet, j’adorais les cours d’art plastique et je pouvais passer mes dimanches et mercredis après-midi à dessiner ou à créer des choses (pas toujours belles, je l’avoue, mais ça me plaisait, juste le fait d’apprendre, de découvrir de nouvelles choses et surtout de concevoir)!
Ados, j’ouvrais les coutures de mes pantalons (au grand détriment de ma mère d’ailleurs) pour y rajouter des tissus à motifs et en faire des pantalons « pattes d’éph » originaux.
Plus tard, quand j’ai commencé à bosser, j’ai adopté mon 1er chat (rien qu’à moi): Duty The Cat (le fameux Duty the Cat)! J’ai alors voulu acheter un arbre chat pour qu’il puisse faire ses petites griffes dessus et non sur mon canapé! N’étant pas emballée à l’époque par les différents designs proposés en magasin (finalement, maintenant ils me conviennent très bien :-)), je me suis alors lancée dans la conception et la réalisation de mon propre arbre à chat!! Duty était ravi…enfin… le peu de temps où il allait dessus! il préfère dormir sur les valises…!
Puis avec tous les anniversaires  25 ans, 30 ans…de mon entourage à fêter ou tout simplement, les mariages à pimenter, je me suis tournée vers les montages vidéos, les albums photos, le scrapbooking!
Bref, j’adore créer, concevoir, réaliser!

La Naissance de mes Fils a été une vraie découverte!

Un véritable retour en enfance! j’adore cet univers relatif aux bébés et aux enfants: c’est coloré, joyeux, innocent et doux à la fois ! je me suis éclatée à confectionner les faire-parts de naissance de PacPAc et de bébé Zaz! ça me plaît également de faire les cartes d’anniversaires pour mes neveux et nièces!
La Naissance de mes fils m’a surtout permis de découvrir les « Gâteaux de Couches » * (« Diaper cake »*)! Une de mes meilleures amies m’en a offert un pour PacPac. J’ai été séduite par le concept plutôt sympa et original:  Offrir une composition constituée de bodies, chaussettes, bavoir, langes, biberons…le tout dans un gâteau entièrement réalisé à base de couches! Du coup, par la suite, lorsque j’ai été invité à une Baby Shower*, j’ai proposé d’essayer de confectionner le Gâteau de Couches de la fête prénatale! Puis j’en ai confectionné un autre, puis un autre….un coup pour une naissance, l’autre pour un baptême, l’autre pour une Baby Shower…Ce que j’aime tout particulièrement, c’est de varier les formes pour créer plus de surprises! Au gré de votre imagination, le « Diaper Cake » peut alors se transformer en Carrousel, en Manège, en Voiture ou même en Couffin! c’est super on peut tout faire!
Je déborde d’idées mais malheureusement, entre un emploi du temps bien chargé, les obligations, les projets en famille…c’est parfois difficile de se trouver du temps libre pour exercer cette passion (qui prend du temps).

S’épanouir en accordant un peu de temps à ses passions

Toutefois, si quelque chose nous tient à coeur, je suis convaincue que pour être épanouie, il faut se donner les moyens pour concrétiser cette chose qui nous tient à coeur! Sinon on risque de se sentir un peu frustrée…

Se Challenger en se fixant des Objectifs

Pour y parvenir, je m’organise pour me dégager du temps. Dans un premier temps, je me fixe un Objectif, puis je divise cet Objectif en Sous-Objectifs. Ces sous objectifs sont censés être plus facilement atteignables, réalisables et adaptés à mon emploi du temps que le Gros Objectif proprement dit.
Pour être un plus clair je vais prendre un exemple:
mon Objectif actuel: pouvoir exercer ma passion : Créations originales avec thématique lié aux enfants.
Sous-Objectif: confectionner régulièrement une réalisation à base de couches ou simplement des cartes étonnantes.
Je me suis donc lancée le défi de réaliser 1 création originale tous les mois! 
C’est en me « challengeant « que je me motive!
Il me reste alors à diviser mon mois en 3 étapes: conception, achats fournitures (si besoin), réalisation! et enfin décider au cas par cas, le temps que je compte consacrer chaque jour ou chaque semaine à mon Challenge!

Mon Défi personnel du Moment: réaliser 1 création originale par mois

Maman Qui Cartonne: « I can do it »
dessin inspiré de « Rosie la Riveteuse » (icône de la culture populaire américaine)

J’ai commencé début Septembre ce défi et pour l’instant je suis contente parce que je m’y tiens. Bon ok, j’avoue: il y a pas mal de naissance autour de moi en ce moment, du coup ça me motive et m’inspire pas mal aussi…! les réalisations à base de couches sont donc logiquement plus à l’ordre du jour!
Mes créations dans le cadre de mon Défi Personnel: réaliser 1 création originale par mois:

  • Septembre: Camion de Pompier couches
  • Octobre: Carte Dinosaure
  • Novembre: Guitare Couches
  • Décembre: Couffin Couches
  • Janvier: celle là est à découvrir dans le Bonus que j’offre lors de votre inscription à ma Newsletter pour devenir un PQC (Parent Qui Cartonne)

Je vous invite à vous abonner à ma Newsletter pour avoir des nouvelles toutes fraîches de mon défi ou bien de venir régulièrement faire un petit tour sur mon blog ou mes réseaux sociaux.

On fêtera les 1 an du défi?

Septembre 2018, le défi aura déjà 1 an d’âge, et ce sera alors l’occasion de faire le point dessus! Est-ce que j’aurais été assidue? créative? Qu’est que ce défi m’aura réellement apporté?!
Allez zou je m’y remets, nous sommes que début Février…
*voir l’article Glossaire pour la Signification de ces termesGlossaire Partie-Idée Cadeaux

  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.