Le sac à langer nouvelle génération

Aujourd’hui on peut devenir Maman et Papa, tout en restant chic, discret et tendance. Oui oui, nos parents peuvent nous envier. Beaucoup de sacs à langer nouvelle génération allient praticité, organisation d’un sac à langer et esthétisme d’un sac à main : un formidable 2 en 1. En bandoulière, à dos, en tissus, en cuir … bref, il y en a pour tous les goûts, unisexes, pour les femmes comme pour les hommes. Il peut se prendre partout et être utilisé au quotidien ou lors des voyages sans aucun problème grâce à sa grande fonctionnalité.

Quand on devient Parents le sac à langer devient l’accessoire incontournable à avoir.

Ma mère aurait rêvé avoir un sac à langer d’aujourd’hui

À l’époque de mes parents, dans les années  80, ma mère ne possédait pas de « sac à langer »  à proprement dit mais un « vanity », une sorte de petite

le vanity des années 80 de ma mère
le vanity de ma mère

mallette avec tous les produits nécessaires et couches lavables( et oui, les couches se lavaient à l’époque. Bon, on y revient de nos jours…mais ça fera parti d’un autre de mes « post » ). Bref, à cette période, tu transportais ta maison avec toi, ça n’était pas hyper pratique. Ensuite, le sac à langer a été lancé : super idée. Un sac pratique, confort permettant de voyager et de se déplacer facilement avec bébé et les enfants. Le seul hic : pratique et confort ne s’accordaient pas vraiment avec chic, design et style. Les parents pouvaient se faire repérer à des kilomètres à la ronde avec leur sac en tissus à fleurs orange ou bariolés pas toujours au goût du jour…

Aujourd’hui, le design se marie très bien au confort

Le sac à langer : un accessoire incontournable de la panoplie du Parent. Pour  notre plus Grand Bonheur, les marques ont enfin compris que praticité et design peuvent très bien s’allier. 

Les atouts du sac à langer :

pratique:

– Equipé de matelas à langer amovible, de pochettes et autres compartiments, le sac à langer permet de changer son bébé en tout confort lors des déplacements, en ayant sous la main les indispensables couches, produits de soin, vêtements de change, doudous, jouets…

-il est pourvu de bandoulières, d’anses ou de bretelles (selon le modèle et votre envie) et peut se fixer sur la poussette. On est ainsi libre de nos mouvements et allégé. 

-il peut aussi abriter nos effets perso, notre téléphone… L’idée, c’est d’avoir tout sous la main, réuni en un seul sac quand nous partons en promenade avec nos enfants et ainsi éviter de cumuler les sacs et charges.

styles: 

Sportswear, urbain, chic…bref, Un sac à langer adapté à tous.

Plus qu’un sac à langer, un mode vie 

Il peut se prendre partout et être utilisé au quotidien ou lors des voyages sans aucun problème grâce à sa grande fonctionnalité.

Il existe des tas de sacs à langer. Pour qu’il devienne votre fidèle compagnon, 3 critères à prendre en compte:

  • Vos contraintes ( encombrements, nombres d’enfants…)
  • Vos habitudes (environnement, activités…)
  • Vos goûts (design, styles…)

Les différents styles : 

sportswear :

pour les sportifs, « être à la cool », confort, décontracté

urbain :

design, tendance, ne dénote pas trop, voire pas du tout avec notre style vestimentaire. Pour le quotidien.

Stokke® Stroller Changing Bag
Stokke® Stroller Changing Bag

chic:

Elégant, intemporel. Il peut d’ailleurs s’utiliser aussi en tant que sac seul. Une fois,   la période sac à langer finie, ce sac peut continuer à être utilisé en tant que sac à main. Les compartiments pour les couches deviennent des compartiments pour trousse de maquillage, agenda, …bref, un sac à main mais organisé. De plus en plus de marques proposent ces modèles fonctionnels et complets avec des couleurs et des motifs sympa. Les matières cuirs ou simili-cuirs les rendent plus chic naturellement. 

Les différentes formes 

bandoulière ou version sac à main :

sac à langer Magic Stroller Bag
sac à langer Magic Stroller Bag
  • Le plus couramment utilisé. 
  • Peut se substituer au traditionnel sac à main et ainsi éviter de cumuler les charges. 
  • Accès facile pour attraper quelque chose dans le sac sans devoir le poser
  • Un éventail de choix : beaucoup de designs différents et de gammes de prix. Il existe différentes formes et modèles, certains unisexes pour plaire aux papas, d’autres XXL spécialement conçus pour les jumeaux ou enfants d’âges rapprochés.

pour en savoir plus sur les sacs à langer forme bandoulière ou à main et découvrir une sélection tendance, allez vite lire l’article Le sac à langer forme bandoulière : un incontournable

à dos : 

  • charges reparties sur les 2 épaules et non uniquement sur une. Ne glisse pas. Portage facile et meilleur pour le dos.
  • ce type de sac permet ainsi de garder les mains libres
  •  Pratique en balade : lorsque je vais en ville ou au parc seule avec Pacpac et bébé Zaz, je suis bien contente d’avoir mon sac à langer à dos. Mes enfants étant des adeptes des bras, j’ai souvent un des 2 accroché à moi, l’autre main prise par la poussette ou la trottinette. 
  • idéal dans les transports en commun : il faut être rapide, plier la poussette, tenir la trottinette, gérer les enfants en même temps…on est vite encombré. La solution sac à dos est alors plus pratique je trouve.

Le sac à langer à dos est  idéal pour les parents sportifs,  pour les parents qui aiment prendre le grand air.

  • choix : les marques ont remarqué l’attrait des jeunes parents vers ce genre de forme. La plupart des marques de sac à langer ont du coup quasiment toute développée une gamme sac à langer à dos. Les sac à dos ne sont plus « aussi ringards » qu’avant ou uniquement réservés aux sportifs. Chacun peut trouver son bonheur : classique, urbain, chic… il y a certes moins de choix que la forme classique bandoulière mais papas et mamans peuvent trouver facilement quand même un modèle s’adaptant à leur mode de vie.

pour en savoir plus sur les sacs à langer à dos et découvrir une sélection tendance, allez vite lire l’article Simplifier son quotidien avec le sac à langer à dos

Petite astuce pour les indécises : le sac à langer 3 en 1

Certaines marques comme Josefina (mon coup de coeur du moment), d’ailleurs, nous donne la possibilité de porter le sac à langer Backpack façon sac à dos ou façon sac seau. Il suffit de modifier la façon de clipser les pressions lors de la fermeture du sac. C’est un excellent compromis pour les indécises comme moi.

Votre sac est alors un sac à langer, un sac à main et un sac à dos.

Lorsque vous choisissez un modèle, sachez que certaines formes peuvent être portées à la fois en sac à dos mais également en sac à main.

Le sac à langer, pour les enfants de tous les âges

La fausse idée est de penser qu’un sac à langer sert uniquement la 1 ère année de bébé. Il sert en réalité bien plus longtemps à différents âges.

  • Pour bébé : pour transporter les indispensables couches, produits de soin, vêtements de change, doudous, jouets, tétines, biberons et petits pots…
  • pour les enfants bas âges quand la propreté n’est pas encore acquises totalement : Et oui, entre 3 et 4 ans, par exemple, il peut encore y avoir des petits accidents de pipi. Il faut donc avoir avec soi des changes, voire une couche si on est chez des amis le soir et que notre petit-grand veut commencer sa nuit.
  • Et puis pour les plus grands : il peut s’adapter pour transporter le goûter tout simplement.

Bref, on en trouve toujours une utilité, ça reste un sac (un fourre tout quoi).

Votre sac à langer, votre fidèle compagnon

Choisir son sac à langer n’est pas une chose si anodine que ça.

Votre sac à langer vous accompagne pendant plusieurs années et devient même votre plus fidèle  compagnon. Vous l’emmenez partout et tout le temps, alors vous avez tout intérêt a ce qu’il convienne à votre façon de vivre.

Mais vous êtes chanceux(ses), vous avez du choix.

Un petit conseil lors de votre sélection :

Si vous vous promenez souvent avec votre bébé en poussette, privilégiez un modèle qui s’accroche facilement à celle-ci. Ce sera toujours ça de moins à porter. Il existe généralement un système d’accroche poussette vous permettant de fixer votre sac à langer directement sur le guidon de la poussette de bébé. Au pire, penser à utiliser des mousquetons pour accrocher votre sac. 

En boutique, ou sur Internet, quelque soit la formule choisie, je suis sure que vous allez trouver votre bonheur. 

*lien d’affiliation:  je touche une petite commission si vous passez par ces liens Amazon. Cela m’aide à entretenir ce blog, merci si vous le faites :-).

  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.