Comment chouchouter la future maman?

Une Baby Shower est une fête prénatale qui a pour but de célébrer la grossesse, la maternité, la future maman et l’arrivée de bébé. Qui dit Baby Shower dit forcément aussi un déluge de cadeaux. Se pose alors la question fatidique :  « quoi offrir ? ». Spontanément, on aurait tous tendance à s’orienter vers un cadeau pour le futur bébé. Mais il y a également une autre personne à qui on pourrait également penser :  la reine de la journée, la future maman. Elle est remplit d’hormones, fatiguée, et sûrement un peu stressée par le futur accouchement voire par son nouveau changement de vie. Il faut donc la chouchouter. Voici 5 idées cadeaux pour la future maman qui ne pourront que la ravir.

  1. Un soin pour que maman prenne soin d’elle

    Bien-être
    Bien-être

Vous pourriez penser à offrir un soin du visage, du corps ou un massage en institut par exemple. Ou bien, éventuellement prévoir un séjour en thalasso. Il existe des cures spéciales pré ou post natale.

La jeune maman sera ravie de pouvoir se détendre. Un moment cocooning rien qu’à elle.

  1. Un panier de produits bien être 

Avec la grossesse, le corps subit un tas de changements. La future Maman doit pourtant se sentir bien et continuer à prendre soin d’elle.

Il existe de nombreux coffrets adaptés pour les jeunes mamans. On peut y trouver plusieurs types de crèmes hydratantes, anti-vergetures, protection solaire…il peut y avoir aussi des produits pour le bain, des huiles de massages pour femmes enceintes.

Attention, tous les produits ne sont pas adaptés aux femmes enceintes ou allaitantes. Attention, pas d’huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes.

  1. Inscription à des ateliers de massages pour bébé

Lors de ces ateliers, maman apprendra à masser bébé pour l’aider à soulager les douleurs en lien avec les poussées dentaires, les maux de ventres (constipations, coliques)  par exemple.

Ces ateliers sont vraiment de merveilleux moments de partage avec bébé et favorise le lien d’attachement parents-enfant.

  1. Shooting photo

Vous pourriez offrir un shooting photo pre et/ou post natale. Ce cadeau est toujours très apprécié des jeunes parents.

Il immortalise ces 2 évènements si particuliers et magnifiques que sont la grossesse et la naissance. Ce sont des moments tellement magiques, intenses, personnels et tellement difficile à décrire en quelques mots… qu’une photo bien prise, elle, a le pouvoir de résumer, de capturer et de figer en un cliché à l’instant t, l’émotion du moment.

C’est juste génial d’avoir son joli petit album souvenir et de pouvoir s’y replonger de temps en temps. Émotions garanties.

Privilégier les photographes spécialisés dans les photos de famille et de grossesse, ils auront plus de facilité à mettre en valeur un joli ventre rond.

  1. Un « bon de babysitting »

Proposer de garder le futur petit loup de votre amie lors d’une journée et/ou une soirée pour permettre aux jeunes parents de se retrouver tous les 2. Ils pourront alors   partager

Bon Cadeau Baby-Sitting
Bon Cadeau Baby-Sitting

une activité et/ou un dîner ensemble en amoureux.

Ce cadeau qui peut sembler dérisoire au premier abord aura en réalité une valeur « INESTIMABLE » aux yeux de maman et papa lorsque bébé aura tout juste quelques mois. Je peux vous assurer que les futurs parents apprécieront fortement ce bon babysitting le moment venu.

 

Pour les jeunes mamans qui souhaitent allaiter, offrir des vêtements d’allaitement ou bien des accessoires pour faciliter l’allaitement peut également être une idée. Un coussin d’allaitement peut être utile pour reposer bébé quand elle lui donne le sein, ou pour elle si elle souhaite tout simplement se reposer (encore maintenant j’utilise le mien pour me caler confortablement dans le canapé devant la TV). Dans les derniers mois de grossesse, le coussin d’allaitement est un accessoire que les femmes enceintes apprécient beaucoup pour bien s’installer quand elles sont allongées.

 

Ces idées cadeaux pour maman sont bien entendu à titre indicatif. Il en existe évidemment d’autres mais celles là font parties de mes favorites. La Baby Shower est rarement organisé par la maman elle même, dans ce cas, l’amie de la maman qui organisent la fête pour elle, généralement , le cadeau de cette amie pour la maman sera bien évidemment l’organisation de l‘évènement.

Selon le budget du cadeau, faire un pot commun peut être une excellente idée. 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.