Comment se divertir lors d’une baby shower?

Lors d’une  Baby Shower, amies et famille de la future maman sont alors amenées à se côtoyer le temps d’une après-midi voire d’une soirée. Certaines ne se connaissent d’ailleurs pas du tout. Mais rassurez vous, les filles vont vite se mettre dans le bain des festivités et sympathiser avec une bonne partie des invitées. La Baby shower, c’est une fête entres amies et en famille au cours de laquelle jeux et animations sont organisés : Partage, convivialité, souvenirs et fous rires garantis. Voici 7 idées de jeux pour s’amuser et 5 façons d’immortaliser votre Baby Shower.

Des jeux pour échanger et s’éclater

Pour créer une cohésion et intégrer les personnes seules ou qui ne connaissent pas grand monde, opter pour des jeux d’équipe peut être astucieux. Pour constitué les équipes, tirer les au sort façon courte paille par exemple ou insérer tous les prénoms dans un grand sac, une main innocente tirera les noms au hasard.

1- Blind test comptine

Préparer en amont une playlist de comptines et de berceuses connues. Lancer l’introduction, l’équipe la plus rapide à découvrir la comptine remporte le point.

2- QUI est QUi?

Chaque invitée apporte une photo d’elle bébé. On rassemble l’ensemble des photo sur un tableau et la future maman doit retrouver à quelle adulte correspond chaque photo. C’est très drôle et surprenant.

3-le jeu du goût

Faire découvrir à l’aveugle différents pots pour bébés ( sucrés et salés) soit juste à la future maman ou bien un jeu par équipe. À chaque erreur un gage : chanter une berceuse, changer la couche à un poupon, boire au biberon…

4-le jeu du change

En un temps record, faire changer la couche d’un poupon les yeux bandés.

Pour pimenter un peu le jeu, ensuite faites le par équipe en compétition chronométrée et avec des gants de cuisine. Fous rires garanties.

5-le jeu des mimes

Tirer dans un chapeau un mot en rapport avec la grossesse et bébé. Faire découvrir à votre équipe le mot tiré en le mimant aux autres membres de votre équipe.

6-Le jeu du « petit bac »

Par équipe (minimum 3 équipes) : 

On tire au sort une lettre de l’alphabet. À tour de rôle chaque équipe doit donner un prénom féminin ou masculin (à adapter selon le sexe de bébé), jusqu’à ce qu’une des équipes ne trouve pas et perde la première. Celle-ci est alors éliminé.

Les autres équipes en liste vont alors continuer à s’affronter sur cette même lettre mais citer un article de puériculture commençant par cette lettre, puis un jouet d’enfant commençant par cette lettre ou un personnage de dessin animé commençant par cette lettre par exemple.

La dernière équipe qui survit aux questions commençant par la lettre choisi gagne le point.

Ensuite on recommence le jeu avec une nouvelle lettre.

Selon si le jeu prend bien ou pas à vous d’adapter la durée du jeu. Généralement, maximum 5 lettres c’est suffisant afin d’éviter de tomber dans l’ennui et de plomber l’ambiance si c’est trop répétitif (surtout pour les équipes qui perdent :-).

Ce jeux peut vraiment partir en fous rires. L’idéal est d’utilisé un chrono ou un sablier pour ne pas que les équipes prennent trop de temps pour réfléchir. Sous la pression, grosses erreurs et fous rires garantis. C’est bien plus drôle.

jeux de pronostics

7- le jeu des paris : 

Confectionner une jolie boite à paris.

Plusieurs critères peuvent être considéré à pronostiquer : jour de naissance, taille et/ou poids de bébé, le prénom( si c’est toujours secret).

Poser à côté de la boîte crayon et papiers ou petits cartons colorés, pour que chacun puisse jouer personnellement. 

Chaque invitée peut alors inscrire son nom et aller de son avis pour pronostiquer sur chaque critère. 

Toutes les suppositions sont tenues secrètes jusqu’à la naissance de bébé. A la naissance, la future maman ouvrira la boîte et dévoilera la personne la plus proche de la vérité. Les futurs parents pourraient alors inviter la gagnante chez eux pour un repas ou bien lui offrir un petit cadeau par exemple.

Garder des souvenirs de sa Baby Shower

1- les espaces PhotoBooth

Je suis particulièrement fan des espaces photobooth. Ces espaces peuvent être entièrement à louer ou bien à créer soi-même :  ils mettent une sacré bonne ambiance en général.

Les Photobooth offrent l’avantage de garder de belles photos bien rigolotes. 

Elles peuvent ensuite être  toutes regroupées dans un album souvenir, pour un résultat des plus fun.

Idées de Photobooth  DIY à créer soi-même: 

  • Un décor entier :

    PhotoBooth Baby Shower
    PhotoBooth Baby Shower

Réaliser le gabarit du décor en assemblant plusieurs cartons épais et renfoncer le tout avec des tasseaux de bois  ou bien le créer en utilisant directement de grands panneaux( moins facile par contre pour réaliser des découpes à l’intérieur par contre) .

Une fois le gabarit fini, le peindre en blanc. 

Dessiner un grand bébé. A la place de la tête de mini pousse, faites une ouverture rectangulaire pour que les invitées et la future maman puisse se photographier à cet endroit là en

posant leur tête dans l’ouverture du décor.

Customisé ensuite le décor pour que ca soit beau et sympa.

Peindre le dessin du bébé puis vous pouvez par exemple dessiner ou coller des stickers en rapport avec le thème de la baby shower choisi.

Et voilà, le tour est joué. Votre décor Baby shower est prêt.

  • Un contour de cadre :

    cadre photo Baby Shower
    cadre photo Baby Shower

Prévoir un encadrement de cadre de la dimension souhaitée, pour que la future maman et les invités puissent se prendre en photo à travers celui ci. 

Prevoir une petite boite contenant des éléments amusants ( tétines, biberons, bonnets, coeurs…)en papier, fixés sur des petits bâtons. Choisir un ou 2 éléments puis Souriez ou grimacez, vous êtes prêts pour la photo.

Quelquefois votre choix, décor entier ou simple contour de cadre, dans les é cas le résultat sera hilarant et original.

2- séance photo

Afin d’immortaliser ce moment entre filles autour de la reine du jour, prévoir un photographe peut être une bonne idée.

3- l’arbre à empreintes

Dessiner ou collé un arbre sans feuille, ou un coeur vide ou autre chose en rapport avec la chambre de bébé ou en rapprt avec le thème de la Baby Shower sur une toile. Mettre à disposition des pots de peinture au doigt. Chaque invitée déposera son empreinte digitale dans la forme choisi ou sur les branches de l’arbre et y indiquera également son prénom. Une fois l’activité réalisé par toutes les invitées, l’arbre à empreinte se transformera en un magnifique tableau DIY à accrocher dans la chambre de bébé ou à entreposer dans le jardin secret de la future maman.

4-des Bodies personnalisés

Arbre à empreintes
Arbre à empreintes

Personnaliser des bodies pour mini pousse.

Mettre à disposition des invitées bodies blanc de différentes tailles, peinture pour tissus et/ou motifs à thermocoller, fer à repasser…

 Chaque personne est alors invitée à venir customiser un body pour bébé. 

Mini pousse aura donc une garde robe originale et personnalisée et qui ne manquera pas de faire sourire les futurs parents quotidiennement.

5- Customisation de couches culotte

Pour aller encore plus loin, et faire rire les jeunes parents toute la journée, personnaliser directement les couches peut être assez drôle. Chacun pourra y mettre un petit commentaire ou un dessin. Changer le pipi/caca deviendra alors très amusant pour papa et maman.

Préparer une boite avec des couches, puis une autre vide où les couches customisées seront ensuite déposées. Prévoir des marqueurs colorés.

Pour résumer

Des jeux en équipe pour intégrer plus facilement les nouvelles têtes, pour faciliter l’échange et générer plus rapidement une ambiance de festivités. Un retour en enfance généralement très apprécié. Des jeux de pronostics pour dévoiler ses talents de parieur et pouvoir se la « péter » après pendant de très longues années.

Une Baby Shower reste un événement unique et exceptionnel. C’est toujours agréable de pouvoir se remémorer de temps en temps ce genre de fête, de rassemblement. Rien de mieux que des albums ou des montages photos voire des créations DIY totalement loufoques. 

À vous de jouer, organisez une Baby Shower qui cartonne!

jeux animations pour Baby Shower
jeux et animations pour Baby Shower
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.