un cadeau original, surprenant et utile

Le gâteau de couches ou connu sous le nom de « Diaper Cake » est un incontournable des Baby Shower, fête prénatale. Cette pièce montée, non comestible est réalisée généralement à partir de couches, et d’articles de puéricultures. Elle fait sensation auprès des jeunes parents.

A vrai dire, le gâteau de couches a également très bien sa place pour un Baptème ou tout simplement en cadeau de naissance. Il peut très bien s’harmoniser parfaitement avec la jolie chambre de bébé.

Le Diaper cake est un cadeau surprenant , original et utile pour faire plaisir à tous les coups aux jeunes parents…et faire sensation dans votre entourage. C’est le cadeau ideal 3 en 1. Démarquez vous! Optez pour le gâteau de couches.

un Cadeau original et personnalisable

Gâteau de couches Chiara
Gâteau de couches Chiara

Généralement en forme de pièce montée, il n’est absolument pas comestible. Il s’agit en réalité d’un empilement de couches pour bébé. Les réalisations les plus basiques ne sont constituées que de couches et décoré de rubans. Mais afin de le rendre plus original, on peut y intégrer les indispensables de naissance à savoir : bodies, hochets, bavoir, tétines, biberons, peluche ou autre accessoires de puériculture pour bébé ou pour la future maman. C’est complètement enfantin, un gâteau-cadeau non comestible hyper tendance.

Pour être tendance, le gâteau de couche peut être adapté aux envies de maman, à la chambre de bébé pour pouvoir facilement y être exposé avant d’être démonté, et/ ou être accordé au thème choisi pour la Baby Shower ( rose, princesse, bleu, vert, football…). Petits modèles ou grands modèles, bleu ou rose…critères à tenir compte en fonction du sexe de bébé, du budget disponible et du thème défini.

Toutefois, pour être plus original, plus personnalisé, le gâteau de Couche peut être adapté aux goûts ou passions de la Future Maman tout en restant dans les couleurs du thème de la fête afin de ne pas dénoter. Au gré de votre imagination, le « Diaper Cake » peut alors se transformer en Carrousel, en Manège, en Voiture ou même en Couffin. Ça tombe bien, c’est pile poil ce que Maman Qui Cartonne crée. L’Eshop d’une Maman Qui Cartonne sera prochainement en ligne. Des gâteaux de couches originaux seront alors disponibles à la vente pour sublimer vos Baby Shower ou bien pour les plus motivé(e)s des tutoriels seront bientôt disponibles afin de confectionner vous même le gâteau de couches.

A acheter ou à créer de ses propres main à l’aide d’un tutoriel peu importe ce que vous choisissez, ce cadeau fait main ne peut qu’être apprécier. On aime le fait main, c’est plus authentique qu’un cadeau classique, plus personnel. 

Personnaliser un gâteau de couches

Pour personnaliser votre cadeau, plusieurs critères sont à prendre en compte : 

  • Genre : garçon, fille, mixte

    Différentes formes de Gâteaux de couches
    Différentes formes de Gâteaux de couches
  • Forme : gateau, voiture, guitare….
  • Taille fomat : petit format, moyen format, grand format
  • Accessoires : langes, chaussons, chaussettes, tétines, biberons, peluches, bodies, robe, bandeau…
  • Couleur : blanc, bleu, rose, gris, vert, jaune…
  • Matières: coton, coton biologique, lin, matières spongieuses…
  • Couches: pampers, hypoallergeniques lillydoo, biodegradable Naty….

Pour ainsi dire, autant de choix qui forcément donne une multitude de combinaisons et possibilités différentes. C’est juste génial. 

En fait, il n’y a pas de règles, toutes les formes et couleurs sont autorisées .

Un gâteau de couches sans couches : une option possible

forme smoothies diaper cakes
forme smoothies diaper cakes

Votre amie c’est tournée vers les couches lavables par exemple, pas de soucis, il est possible de réaliser des compositions sans couches uniquement à bas de bodies ou langes  et autre accessoires de puériculture. 

exemple: cup cakes, smoothies …. Il existes beaucoup de façons de présenter un cadeau à offrir autrement que dans un emballage classique ou boite cadeau.. 

Plus qu’un cadeau, transformer votre achat en création personnelle et originale. 

Un Cadeau surprenant

Le diaper cake renferme ses petits secrets. Il éveille la curiosité. 

Le moment venu, lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez être agréablement surpris(e). Enfouis sous les couches, un biberon peut s’y cacher par exemple ou un petit lapin tout doux, des barrettes étincelantes de princesse…bref le gâteau de couches peut être très surprenant lors de son démontage. Il peut être  truffé de petits cadeaux voire de petits mots rigolos et attendrissants ou de jeux, d’énigmes à résoudre.

Bref le gâteau de couche, plus qu’un cadeaux, une étonnante et agréable surprise.

Un cadeau pratique et utile

  • Les couches, pour le coup ce sont vraiment  les indispensables à avoir toujours sur soi jusqu’à un certain âge. impossible d’y échapper. 
  • biberons et tétines peuvent aussi s’avérer être des incontournables à avoir absolument avec soi. 

Par contre, on est d’accord, on les reçoit très rarement en cadeaux de naissance alors que côté praticité, il n’ y a pas mieux pour aider les jeunes parents. En même temps il faut l’avouer, ça ne semble pas pas très glamour à offrir : Je me vois mal arriver à la maternité, un paquet de couches certes soigneusement emballé dans du papier cadeau, à la main et dans l’autre une boite de tétines. 

D’où la magie des gâteaux de couches :  pouvoir offrir des basiques le tout astucieusement agencés et magiquement présentés pour faire sensation, et éventuellement pouvoir même venir décorer la chambre de bébé. Tout le monde est ravi :

  •  les jeunes parents parce qu’une fois démonté, le diaper cake offre renferme plusieurs surprises utiles dans la vie d tous les jours.
  • Pour nous, parce qu’on réussi à faire plaisir tout en restant utile et agréable visuellement. C’est un carton plein.

Pour résumer 

le diaper cake est considéré par les futures mamans comme un véritable trousseau de naissance. C’est enfin un gâteau qui peut être consommer sans modération. Il est original, utile et surprenant. Il peut même être décoratif. Pour une petite fille ou pour un petit garçon, optez pour le gâteau de couches et offrez ainsi ce que vous voulez dans une composition faite main et authentique. Vous allez cartonner à tous les coups. 

Gâteau de couches 3 en 1
Gâteau de couches 3 en 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.