Tropilex, un havre de paix sur mesure

La chaise hamac Tropilex a tout pour séduire : elle est pratique, compact, facile à installer et à transporter. Rien que par son design Tropical, elle nous fait voyager. Depuis quelques années le fauteuil suspendu est ultra tendance aussi bien indoor que outdoor. Alors pouvoir combiner le style, la praticité  tout en étant tendance, c’est juste le top. Et si en plus on peut y ajouter une démarche éco-responsable, on ne peut dans ce cas qu’être conquis. J’ai testé, je l’ai adopté,  le must have à avoir, la chaise suspendue Tropilex, un accessoire incontournable pour se ressourcer, pour partager et s’amuser.

 

Quand tropilex m’a contacté pour une collaboration  sur leur chaise suspendue, je me suis dis « ok pourquoi pas ». J’ai souvent songé à investir dans un fauteuil suspendu mais sans jamais réellement sauter le pas. Donc cette proposition de collaboration tombait à pic.

En plus fait du  hasard, quelques semaines après avoir reçu ma chaise hamac, je partais à la Réunion. Très bon timing. J’ai ainsi pu tester ma chaise comme je le voulais.

Tropilex et la démarche éco-responsable

Tropilex est une marque hollandaise, réellement soucieuse de la qualité de ses produits, de sa fabrication et des conditions de travail de ses employés. 

Ses Certifications : FSC et Oeko-Tex

 Les matières bois utilisées dans leur produits sont 100% certifié FSC.

80% de leurs produits sont fabriqués à partir de fils certifiés par Oeko-Tex® 100.

Son engagement éthique et écologique 

En tant que membre de « 1% pour la planète », Tropilex verse au moins 1% de son chiffre d’affaires annuel afin de soutenir des organisations environnementales à but non lucratif qui accomplissent un travail considerable en s’attaquant à des problèmes environnementaux et de durabilité.

La marque hollandaise se soucie également de l’emballage des produits :

Nous essayons d’emballer nos emballages écologiques avec des boîtes usagées et de réutiliser le plus possible de matériaux d’emballage.

Ce n’est pas toujours possible. Cependant, tous les emballages et le papier que nous utilisons sont fabriqués à partir de papier certifié FSC ou de papier recyclé. 

Ainsi que de l’expedition :  Nous expédions du C02 neutre avec notre partenaire d’expédition DPD. 

Vérification Qualité du produit

Tropilex est une marque soucieuse de la qualité de ces produits.

En effet, les produits sont tissés et finis à la main par des tisseurs de hamacs traditionnels en Colombie et en Inde. Les usines de fabrications sont régulièrement inspectées afin de contrôler la qualité des produits et les conditions de travail des salariés.

 

Produits du commerce éthique, les chaises suspendues Tropilex ont l’avantage d’être conçues avec une toile épaisse, faits à 70% de polyester et 30% de coton.  

Tropilex a choisi d’utiliser du polycoton ( association du coton et du polyester) au lieu d’utiliser uniquement l’un des deux. Le but : cumuler les propriétés de chacun et ainsi créer un produit plus costaud et plus durable. La production du coton étant très nocive, réduire l’utilisation du coton conduit aussi à réduire l’utilisation de pesticides.

Alors ok le produit n’est pas entièrement éco-responsable dans la mesure où le coton utilisé n’est pas biologique et le polyester utilisé lui n’est pas forcément confectionné à partir de matières recyclées mais la démarche éco-responsable est quand même là. Il faut  garder à l’esprit que le coût de la chaise hamac n’aurait pas été le même dans le cas d’un produit entièrement éco-responsable. Actuellement, il faut compter 89 euros.

 

 

La société Tropilex est spécialisée autant dans les hamacs que dans les chaises suspendues.

Vous pouvez découvrir leur produit directement sur le site Tropilex ou bien sur le site d’ hamac en ligne. 

Tropilex, une gamme riche en couleur

Rayés ou unis, blanc, bleu ou pourquoi pas noir… il y en a pour tous les goûts. À chacun d’imaginer quel petit nid douillet pourrait lui correspondre.

Personnellement, j’ai pris l’option du modèle comfort Black White. Un modele qui peut se fondre dans tous les environnements et surtout qui n’est pas très salissant.

Initialement, je partais sur le modèle beige mais un peu trop salissant pour m’accompagner partout en voyage.

Une chaise hamac suspendue idéale pour voyager

Un bagage Pratique et compact

La chaise hamac Tropilex est fournie avec un sac de rangement qui se glisse facilement parmi vos bagages pour vous suivre un peu partout. bagage chaise hamac tropilex

Vous pouvez alors vous créer un petit cocon éphémère quand et où vous le souhaitez. Grâce à la lanière de sa housse, elle peut être tenue à l’épaule pour un transport facilité.

 

Le seul point négatif que je peux noter pour l’emmener avec soi lorsque l’on prend l’avion, c’est le fait de devoir le mettre sur le tapis hors format. Donc, parfois, il peut y avoir une perte de temps à l’aéroport, comme ce fut notre cas à l ‘aéroport de Paris CDG par exemple. Nous avons récupéré nos bagages dans les premiers mais du coup, nous avons dû attendre les bagages hors format, et partir dans les derniers.

 

Dimensions de la chaise hamac Tropilex comfort Black White: 

-Poids de la chaise : 2,6kg 

-Capacité maximal à supporter : 120kg

-Longueur de la toile : 160cm

-Longueur de la barre de support : 110 cm

– Largeur de la toile : 115 cm

-Hauteur totale : 160 cm

-hauteur minimale de suspension : 200 cm

Tropilex : une Installation et un rangement facile

chaise hamac tropilex - détente

Le siège suspendu Tropilex s’installe très facilement aussi bien sur la terrasse, dans le jardin qu’ à l’intérieur de votre maison. 

chaise hamac tropilex materiel
Materiel-Chaise hamac Tropilex

Il suffit d’1 seul point de fixation pour le suspendre. Il s’accroche rapidement à un arbre, une poutre, un plafond en béton ou tout simplement à un support adapté pour chaise hamac qui peut également être très design.

Nous avons choisi de nous laisser guider par l’environnement naturel et de s’adapter à chaque situation : une branche, une poutre… et pourquoi pas investir plus tard comme cet été, par exemple,  dans un support pour la terrasse. 

 

La chaise hamac Tropilex est compact et se range donc facilement. Par contre, pour la plier il faut vraiment bien tout saucissonner parce que l’ouverture du sac de rangement est un petit peu trop petite.  Une fois le premier bout passé, le fauteuil suspendu peut alors se glisser parfaitement à l’intérieur.

 

Le siege suspendu, idéal pour se ressourcer simplement

La chaise hamac Tropilex, une aubaine pour penser à soi et ainsi se prendre un peu du temps pour soi. Dans ce petit cocon en apesanteur , vous pouvez aisément prendre de la hauteur pour notamment vous ressourcer en bouquinant, en sirotant un cocktail ou tout simplement fermer les yeux et se laisser porter par le doux balancement de la chaise suspendue. Cet instant bien-être en levitation peut également être propice à la méditation afin de prendre le temps de rééquilibrer ses chakras par exemple.

 

 

 

Plus qu’un accessoire, un douillet cocon propice au partage

Pendant ces vacances à la Reunion, la chaise hamac Tropilex est devenue plus qu’un simple accessoire pour toute la famille . Il s’est transformé en terrain de jeu, en lieu de partage.

Un jeu pour les enfants:chaise hamac tropilex - cachette enfant

La journée, le fauteuil suspendu parfois se transformait en cabane dans les airs, en cachette de jeux, en coin lecture ou en simple petite balançoire….

 

chaise hamac tropilex - partage et complicité mère-fils

 

 

J’ai vraiment adoré l’esprit cocooning de cette chaise hamac Tropilex.

Bébé Zaz et Pacpac, tour à tour ou parfois en même temps accouraient pour venir se blottir contre moi en mode Gros Câlins.

Je pense que Zaz à plus particulièrement  apprécié ce hamac suspendu. Face à l’ocean, quasiment tous les soirs, suspendus à un filaos, tous les 2, nous profitions des derniers rayons de soleil confortablement installés dans notre chaise hamac Tropilex en attendant que  Pacpac et Papa qui cartonne rentrent de leur baignade dans le lagon.

Hormis le fait qu’un moment donné il  faisait un peu chaud dedans, on aurait pu y rester des heures.

 

 

 

 Un espace de complicité pour adultes

La chaise que j’ai choisi ne supporte pas plus de 120 kg donc mon mari et moi ne pouvions pas en profiter ensemble. Par contre, une fois les petits couchés, c’est vite devenu un jeu entre nous : le premier arrivé se voyait gagner le hamac suspendu le temps de l’apéro ou le temps de la tisane. Une place privilégiée pour  terminer la journée en beauté.

Autre option : opter pour un hamac Larges ou doubles, ainsi toute la famille peut en profiter en même temps. Les enfants couchés, belle soirée en amoureux en perspective suspendus dans les airs. 

Les différentes tailles de chaises hamacs Tropilex
disponibles : 

simple ou duo famillechaise hamac tropilex - partage mère-fils

 

  • Simples : hamacs standard,  pour 1 personne, 120 kg max
  • Larges : hamacs grands, pour 1-2 personnes,  150 kg max
  • Doubles : hamacs doubles, pour 2 personne, 160 kg max
  • Familiales : hamacs famille, pour 3-4 personnes, 200 kg max

 

 

Pour résumer

La chaise hamac Tropilex, un très bon choix. Je suis conquise…et toute la tribu aussi d’ailleurs. Nous l’avons de suite adopté et transporté partout avec nous. Que ce soit à la plage, dans les hauts de la Réunion ou tout simplement sur une terrasse, la chaise hamac a facilement trouvé sa place dans les différents environnements. Compact, robuste, pratique et facile à installer, le siege suspendu Tropilex a fait des adeptes. J’ai aimé pourvoir me ressourcer, bouquiner, buller et partager des moments complices avec mes enfants et mon mari. La chaise Tropilex est très confort, j’adore son esprit et son style « nomade ». 

De retour à la maison, j’hésite à l’installer dans mon jardin ou sur ma terrasse.

Je pense opter plutôt pour la terrasse en l’installant via un support adapté et les jours où nous irons au parc ou en voyage, je n’aurais qu’à la décrocher facilement, la mettre dans son sac de transport et ainsi emmener avec moi mon petit coin cocooning (une relaxation tropicale). Rompez avec le traditionnel fauteuil et osez le hamac ou le fauteuil suspendu qui apportera une touche originale à votre extérieur et/ou à votre intérieur.

 Créez un espace agréable à vivre et partagez des moments de détentes en famille ou entre amis.

Je vous recommande sans hésitation la marque Tropilex, à la démarche éco-responsable, au style Tropical et à son côté nomade. 

chaise hamac tropilex - jeux d’enfants et complicité père-fils

où acheter son Hamac Tropilex:

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Content is protected !!